Comment choisir son carrelage de salle de bain ?

Le carrelage de votre salle de bain doit être esthétique et durable. Il est donc impératif de le choisir minutieusement. En effet, votre carrelage doit non seulement vous plaire mais il doit également être résistant à l’usure, aux chocs et à l’humidité. Chez EGBN Rénovation nous sommes des spécialistes de la rénovation de salle de bain sur Nice. C’est donc en qualité d’experts que nous vous donnons quelques conseils, sur le choix de votre carrelage de salle de bain, dans cet article.

Des critères de sélection spécifiques au matériau

Le choix du carrelage d’une salle de bain est régi par des facteurs spécifiques. Pour la rénovation de votre salle de bain à Nice nous vous invitons à bien vérifier que le matériau qui vous plait répond aux normes suivantes :
• La norme UPEC : indiquant sa résistance à l’usure, au poinçonnement, sa tenue à l’eau et aux agents chimiques. Les notes vont de 1 à 4.
• La norme PEI : déterminant la résistance aux passages fréquents, classé de 1 à 5.
• La norme de résistance à la glissance ABC pour pieds nus, C stipulant une adhérence élevée.

La taille et la décoration de votre salle de bain

Le choix de votre carrelage de salle de bain devra également tenir compte de la surface de votre salle de bain. En effet, si vous disposez d’une petite pièce, optez plutôt pour un carrelage horizontal avec des carreaux rectangulaires de couleur claire, qui donneront l’impression que votre pièce est plus large. D’autre part, pour la faïence ou pour du carrelage vertical sur les murs nous vous recommandons de choisir des grands carreaux qui agrandiront le volume de la pièce.
Par ailleurs, le carrelage devra être harmonisé avec votre mobilier de salle de bain. Pour éviter toute faute de goût n’hésitez pas à vous faire aider pour la rénovation de votre salle de bain.

Votre budget

Selon le carrelage choisi, avec motifs incrustés, brut ou simili parquet le prix variera considérablement. Bien entendu, la taille de votre salle de bain entre également en compte dans le calcul de votre budget.
Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à une société professionnelle, qui vous permettra d’évaluer précisément le coût et d’avoir un rendu irréprochable. Demandez un devis pour évaluer la rénovation de votre salle de bain.